?

Log in

No account? Create an account
06 September 2012 @ 10:40 pm

Bonjour à tous, membres de la communauté et à ceux de cette communauté encore amis avec moi.

J'ai fait une coupure de Lj de plus de deux ans, je commence tout juste à y revenir. Les évènements de ma vie ont fait que je m'en suis détachée et aussi du fandom hp. Mais comme on dit, fan un jour, fan toujours et l'appel des sirènes, pardon du cri de sevy a été plus fort. Je suis retombé dans les fics anglaises, Snarry principalement, et c'est donc le propos de mon entrée de ce soir.

J'ai beaucoup accroché pour la fanfiction de belladonna1185 intitulée A wicked week, que vous pouvez retrouver en VO parmi les liens directs de son LJ. Elle a gracieusement accepté que je la traduise, ainsi que sa suite The Yearning Year en cours d'écriture.
Je recherche donc un ou une très bonne beta reader en grammaire, orthographe, syntaxe et construction de phrases, car certaines tournures anglaises sonnent parfois un peu bancal en français. Je compte bien sûr poster ma traduction sur notre communauté.

Pour les personnes éventuellement intéressées, je préviens : il s'agit d'un slash entre Harry Potter et Severus Snaaaape ! (hiii! lol), donc toute personne n'aimant pas les relations homosexuelles entre ces deux personnages est priée de passer son chemin. A wicked week est presque un Porn Without Plot mais les sentiements se développent au cours des chapitres et surtout il y a la suite qui ajoute un "twist" au plot qui rend donc le développement de la relation entre Severus et Harry encore plus intéressant. Les scènes sexuelles sont très graphiques et détaillées, avec un langage cru parfois. Donc ce sont deux fanfic ABSOLUMENT interdites aux moins de 18 ans pour ces raisons, plus quelques grossièretés dites par Harry en dehors des scènes lemon.

J'ai déjà traduit les 3 premiers chapitres de A wicked week qui en comporte 7, j'attaque le 4è. A Yearning Year est donc en cours d'écriture et l'auteure ne m'a pas précisé combien de chapitres ferait sa fic. Si vous êtes intéressé, merci de me laisser un commentaire et ensuite je prendrais contact par MP pour échanger nos adresses mail persos. Merci !

Amitiés.

 
 
Mood: goodgood
Zik: Too Close, Alex Clare
 
 
30 August 2012 @ 02:20 pm
Merci à tous d'avoir participé, surtout Zaza avec ses jeux éducatifs (on devrait en faire plus souvent sur Sevys Now).
Bisous à tout le monde et à la prochaine (en décembre 2012 pour un sujet sur la fin du monde vue par Sevy).
 
 
 
Titre : La potion préférée de Severus
Créatrice : Zazaone
défi : Les trucs du troc

Note : Je vous donne un jeu à faire, vous me rendez une réponse !
Type : jeu, loisir
Pairing : quand une éprouvette contient  tant de promesses...
Rating : G

Cette fois-ci, vous allez devoir deviner quelle est la potion préférée de Severus. Pour cela, vous devez entourer toutes les potions dont vous trouverez la liste en dessous. La seule qui restera sera sa préférée (d'après moi).
Vous pouvez imprimer ce jeu ou copier la page pour faire la recherche sous paint (ou autre ...). Si vous ne savez pas faire une copie d'écran ou de page, il suffit de demander. Pour ma part, j'adore le module Fireshot sous Mozilla.

Un petit jeu par iciCollapse )
 
 
Titre : Aide aux révisions pour repasser les BUSE en potions
Créatrice : Zazaone
défi : Les trucs du troc

Note : Correction du jour, bonjour !
Type : jeu, loisir
Pairing : quand une cornue rencontre une éprouvette...
Rating : G

Et on ne triche pas !
Si vous n'avez pas encore tenté les mots croisés, avec ou sans l'Encyclopédie de Harry Potter, c'est   PAR ICI !
La correction sous le cut...


Le 20/20 est par ici...Collapse )
 
 
 
23 July 2012 @ 11:15 am
J'ai retrouvé un vieux texte qui correspond (presque) pil poil au sujet suivant : 

6° sujet : De l'effet de l'Amortentia sur un sujet. Le sujet Severus Snape évidemment. Si pour Hermione Granger, l'Amortentia sent l'herbe fraichement coupée, le parchemin et une autre odeur qu'elle a préféré garder pour elle, que sent cette potion pour Severus Snape ? En quelle occasion a-t-il utilisé ou subit les effets de cette potion et quelles en furent les conséquences ? Le PWP est possible mais le post sera locké aux seuls membres majeurs

Type : fanfic
Pairing : Severus et sa potion
Rating : G
Titre : Parfum d'éternité


un parfum d'Ether, un parfum d'Ether, un parfum d'EternitéCollapse )


 
 
 

Titre : Aide aux révisions pour repasser les BUSE en potions
Créatrice : Zazaone
défi : Les trucs du troc

Note : Je vous file une grille de mots croisés vides, vous m'en rendez une pleine ! N'est-ce pas un joli troc ?
Type : jeu, loisir
Pairing : quand une cornue rencontre une éprouvette...
Rating : G

Ayant eu un T comme Troll à la partie théorique des BUSE en potions, vous avez droit de repasser en rattrapage en septembre. Mais pour cela, il va falloir réviser ! Et ce n'est pas en révisant en maillot de bain au bord du grand lac en regardant le calamar géant s'avaler une rondelle d'oignon frit que vous allez être efficace noudoudiou.
Du coup, un petit test pour savoir si vos connaissances sont à jour est à votre disposition et, comme ce sont tout de même les vacances, ce test est sous forme ludique : des mots croisés. Saurez- vous les compléter sans reprendre vos livres de cours (ou sans ouvrir l'EHP ) ?
Sous cut...




Quelle note obtiendrez-vous ?Collapse )

 
 
 
09 July 2012 @ 10:12 am

Salut tout le monde !

Comme Zaza a dit qu’on pouvait poster des défis sur Sevys Now, je vais de ce pas répondre à son attente. Avec Bagin, on échange nos sujets (voir défi précédent) pour rigoler un peu… on ne promet aucune garantie de résultats. Que penseriez vous de faire de même ?

Allez, proposez vos sujets dans des commentaires, on ne sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu’un d’autre. Ou allez piocher dans les sujets dévoilés par Zaza dans le post Défi « les recettes de Tonton Sevy ».

C’EST LE TROC AU SUJET…. IL EST BEAU MON SUJET ! QUI N’EN VEUT ?

De plus, si vos sujets correspondent de près ou de loin au défi d’une autre communauté, n’hésitez pas à le dire, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ! On s’arrangera pour que ça colle, quitte à faire des trucs complètements zarbis ^^

Et si vous avez des idées géniales de défis futurs, n’hésitez pas, notamment des concours… j’adore les concours… je ne gagne jamais, mais bon, j’adore les concours quand même.

A VOS COMMENTAIRES, TOUT LE MONDE !
----------------------------------

PS : et un ti bisou pour la Dékado ^^

PS2 : on se donne jusqu’au 1er septembre pour répondre au défi « Les Trucs du Troc »

Pour la présentation, cela donnera :

Titre : Défi : Les Trucs du Troc
Contraintes : aucune contrainte. Vous pouvez n’écrire qu’une seule ligne (mais elle a intérêt à être bien ^^). Fanfic, fanart et autres (jeux, pages webs, livre de recettes, etc…)

Rating : comme vous le sentez
Délai : jusqu'au 1er septembre 2012, ne dépassez pas décembre 2012, c’est la fin du monde et personne ne pourra vous lire ^^ (d’ailleurs j’imagine bien un futur défi sur ce sujet).
Tags : tructroc + fanfic (ou fanart) + votre nom d'auteur + votre pairing (ou pas) 

-------------------------------------------------
Made by Dekado, Approved by Zazaone

 
 
Un petit récapitulatif des oeuvres imaginées dans le cadre de ce défi :

Potion Joyeux Loup de dkado PG-13 (?) Severus et d'autres sur un nouveau site web !
Une potion décapante de bagin31 PG-13 Severus, Alecto et Voldemort dans une histoire bien "tirée par les cheveux"

Tous les sujets sont maintenant visibles sur le post de lancement du défi.
Gros zoubis snapiens à tous et toutes
Tags:
 
 
 
Titre :Une potion décapante
Rating : K+ ou R pour ceux qui ont des phobies capillotractées
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à l'univers crée par J. K rowling
Défi : L'ULM . Non, vous ne passerez pas votre examen de vol sans balai. Il s'agit de l'Unique mais Loupé du Maître des potions. Racontez en quelles circonstances Severus Snape s'est royalement planté dans une potion. Pointez son erreur et précisez les effets désastreux conséquents.
Personnages : Severus, Alecto, Voldemort
Nombre de mots: 1140
Bêta : aucune
Note d'auteur : Oups, j'ai enfin trouvé une heure pour écrire ce bidule. Pardon pour le résultat. Et dommage que je n'ai pas vu le sujet de Dkado, j'aurais eu une idée totalement absurde. Donc on dit merci au manque de temps, au ménage de printemps et à toutes ses sorties pendant ce mois. 



 

Une potion décapante


une histoire tirée par les cheveuxCollapse )

PS : n'empêche que vu le deuxième sujet dévoilé, j'aurais bien été tenté pour les six.

 
 
Mood: awakeawake
 
 
22 June 2012 @ 12:11 pm
Titre : La potion Joyeux Loup
Rating : pour le fanart, pas de NC-17. 
Fanart : fait grâce à Magix Web Designer
Tags : recettes + fanfic (ou fanart) + votre nom d'auteur + votre pairing (ou pas) (mais surtout pas les tags défi en cours ou défi siouplait

Sujet : Severus Snape invente une nouvelle potion. Enumérez les composants de cette potion, présentez la préparation de la potion. Narrez en quelle(s) circonstance(s) cette nouvelle potion a vu le jour. Développez en présentant ses effets.

Info : pour voir l'image en grand clickez dessus, puis reclickez encore, jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus.


Technosorts vous présente....Collapse )